Après un énorme premier film plein de fraîcheur, ce volume 2 était très très attendu ! Verdict...
Les plus...
Quel plaisir de retrouver toute cette belle équipe. La marque de fabrique du film c'est l'humour, représentée sous toute ses formes : mignon (mini-Groot), arrogant (Peter Quill), stupide (Drax), taquin (Rocket) ou encore naïf (Mantis).
Si Star Lord bouffait l'écran dans le premier volet, il partage beaucoup plus l'affiche sur celui-ci, même si l'histoire tourne autours de lui et sa famille.
Une fois de plus, James Gunn vise dans la mille dans sa réalisation. Déjà sur l'histoire qui trouve une cohérence et une relative fluidité (bien que téléphoné) qui n'est que trop rarement le cas dans les gros blockbuster. Ensuite, cette qualité visuelle et graphique qui DE-BOI-TE me laisse sur le cul. Alors évidemment, il ne faut pas avoir peur des couleurs mais les fonds vert ont rarement été aussi bien exploités.
Les 5 (oui j'ai bien dit 5 !) scènes post-générique. Restez cloué à vos sièges à l'annonce du générique.
Les moins...
Ce scénario un peu téléphoné peut être regrettable si on cherche la petite bête, même si c'est réellement une petite faiblesse du film.
L'effet de surprise et de fraîcheur étant passé, il a manqué ce quelque chose qui rendait le premier film épique. Du coup, même si j'ai vraiment apprécié ce film, je n'ai été ni surpris, ni rassasié, ni envoûté par la bande son (toujours aussi cool mais moins marquante).
En bref
On ne va tergiverser, le film rempli son contrat (largement) et il faut évidemment le voir au cinéma. Et je serai curieux d'avoir votre avis pour voir si on partage le même ressenti.
Ma note : 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire