lundi 19 décembre 2016

Rogue One : A Star Wars Story


Et coucou me revoilà ! Quasiment 2 ans après mon dernier article, je reprends le rythme des salles obscures... un peu moins qu’avant mais toujours avec autant de plaisir ! Aller « May the force be with me ! »
Je n’en n’avais pas parlé, mais le dernier Star Wars m’a laissé sur ma faim. Bien réalisé mais une histoire assez bancale. L’idée de Rogue One, à savoir raconter une aventure dans l’univers de la saga, me faisait saliver. Alors, qu’en est-il ?

Une mise en place longue mais nécessaire


Il faut introduire cette histoire pour mieux comprendre son intrigue et sa situation dans le temps entre les rebelles et l’étoile noire. Un peu long mais ce n’est que partie remise pour la deuxième moitié du film qui monte crescendo avant ce final magistral qui aboutit sur la meilleure scène du film Vador sabre à la main.

Des effets spéciaux astronomiques


La force de l’étoile noire c’est de tout détruire sur son passage. Et ça fait peur à voir. Les scènes de destructions sont époustouflantes et que dire des combats terriens et aériens. Le final est très réussi et pas forcément dans l’abus des nouvelles technologies aujourd’hui mises à disposition.

Un beau casting d’ensemble mais…


Côté obscur, rien à dire. Le méchant Director interprété par Ben Mendelsohn est parfait tout comme chacune des apparitions de Dark Vador. Chez les rebelles c’est un peu plus fades. L’héroïne est inégale, parfois dans l’exagération dès qu’il faut y mettre de l’émotion, mais véritable guerrière lorsqu’il s’agit d’aller au charbon. Diego Luna, l’un des capitaines rebelles, ne dégage aucun charisme un peu moyen… Enfin, le pauvre Forest Whitaker est clairement sous exploité dans un rôle qui ne lui permet de s’exprimer au mieux.

Le mot de la fin

Globalement très satisfait du film avec un final qui ne laissera personne indifférent. Je pense que grâce à ce film, une ouverture vers d’autres aventures dans l’univers Star Wars est envisageable. Il vaut mieux ça qu’une suite des aventures de Star Wars dont je crains qu’elle ne ternisse le travail remarquable de George Lucas.


Ma note : 16/20 – Presse : 15,2 – Public : 18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire