jeudi 20 avril 2017

LIFE - Origine inconnue

Je me suis laissé influencer par un beau petit casting (Gyllenhaal, Reynolds) et par une nouvelle histoire dans l'espace... mais je ne m'attendais pas à ça !


Les plus...

Le film est très bien filmé. L'action se déroule dans l'espace et on conserve cette qualité déjà vue dans Gravity. Une sensation de grandeur et de vide dans l'orbite assez réussie. 
Je mets le casting dans le plus pour ce qui est de Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, tous deux très convaincant... moins convaincu par les autres.
L'histoire est relativement bien ficelé. J'insiste sur le relativement car il y a des petits retournements de situations assez improbables et un final "What the fuck?!". Sinon, on ne voit pas le temps passer.

Les moins...

Une histoire bien ficelée mais basée sur un scénario très (trop) classique. Coucou l'extraterrestre qui grandit, grossit et qui saccage tout sur son passage. Un peu prévisible et plagié sur Alien. 
Deux arbres qui cachent une forêt d'acteur plus que limites. J'ai notamment eu beaucoup de mal avec Ariyon Bakare qui a un rôle majeur mais réalise une prestation mineure. 

En bref

Une sensation de déjà vue mais toujours aussi jouissif. Curieux de voir la suite...

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire