jeudi 20 avril 2017

Fast and Furious 8

Mais où va s'arrêter cette saga ?! Probablement jamais tant qu'elle brasse des dollars en pagaille. D'un côté, on est rarement déçu par ses films "tunés" et "testostéronés". Alors, celui-ci est-il dans la lignée des précédents ?


Les plus...

Evidemment les quelques scènes qui sortent de l'ordinaire comme F&F en a l'habitude de proposer. Prenez une arrivée de course en marche arrière, des dizaines de voitures contrôlées comme des zombies, et une course poursuite sur la glace contre un sous-marins et vous avez un condensé de choses que vous nous verrez nulle part ailleurs !
La trouvaille pour que Dom se retourne contre sa famille et finalement, la capacité (encore une fois) à relier les précédents films entre eux. Cette capacité scénaristique qui parvient à maintenir la saga en vie.

Les moins...

Ces scénarios tirés par les cheveux commencent à trouver leurs limites. Il y a beaucoup trop de protagonistes dans ce film qui manque sérieusement de fluidité. On a l'impression d'assister à une projection qui survie par ses scènes d'action... Vous me direz : du Fast and Furious dans le texte !

En bref

Un ton en dessous des derniers films de la saga, le Fast and Furious post Paul Walker ravira les fans, peut être un peu moins les autres.

Ma note : 13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire