Date de sortie : 6 mars 2019 (2h 04min)
Réalisateurs : Anna Boden, Ryan Fleck
Synopsis : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
Enfin un film de super-héro au féminin chez Marvel. La comparaison avec Wonder Women dans l'autre maison phare DC Comics, se fera naturellement...
L'histoire
Si Captain Marvel ne déçoit pas, il est facile de voir qu'il n'y a aucune prise de risque. Marvel ressort les mêmes bases qui ont fait sa force à base d'effets spéciaux, de méchants bien méchants et de notes humoristiques redondants d'un film Marvel à un autre.
L'histoire va donc de paire avec cette analyse : banale sans tomber dans l'ennui car bien ficelée.
Les acteurs
Il y avait de quoi être dubitatif lorsque Marvel a annoncé que Brie Larson jouerait le rôle titre. Si sa carrière d'actrice est plus qu'honorable, elle ne semblait pas avoir le charisme pour interpréter une super-héroïne. Au final, c'est peut-être se manque de charisme qui lui va si bien puisqu'elle semble humaine et naturelle dans ce monde parfois surfait. Pour le reste, Samuel L. Jackson en Fury rajeuni numériquement est bluffant... bien plus qu'un Jude Law pas franchement à son aise.
Les effets spéciaux
Rien à redire. Visuellement, chaque film Marvel est un spectacle que l'on apprécie à sa juste valeur. Mention spéciale au rajeunissement numérique absolument irréprochable de Fury. C'est beau la technologie !
Bilan
Là où Wonder Women a su se démarquer des autres films DC (certes très médiocres), Captain Marvel ne se détache pas des autres films de la maison Marvel, mais ajoute simplement un pion de plus dans la team Avengers.
Notation
Personnelle : 15/20 - Presse : 12,8 - Public : 15,2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire