mardi 23 avril 2019

Hellboy


Date de sortie : 8 mai 2019
Réalisateur : Neil Marshall
Avec : David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane, Sasha Lane...

Synopsis : Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d'entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Vraiment pas fan du genre et des précédents films, je me laisse tenter à l'idée de voir en avant première ce nouvel opus de Hellboy par un réalisateur qui s'est fait un nom dans des séries comme Westworld et Game Of Thrones.

Trop d'histoires pour une simple histoire

Le scénario est extrêmement simple, vu et revu avec un méchant qui veut la fin du monde et un gentil qui est là pour l'en empêcher. Pour essayer d'apporter plus de contenu à leur oeuvre les scénaristes ont bricolé des histoires qui coupent le film et qui apportent une présence presque invisible de la redoutable Viviane (méchante dans le film).


Un visuel trop violent et hard-core

A en avoir la nausée ! Visuellement, le film est extrêmement bien fait avec des monstres plus vrais que nature, un Hellboy diaboliquement flamboyant, et des effets visuels comme si on y était... Et c'est bien là le problème. Il n'y a aucune censure et l'interdiction du film au moins de 12 ans peut facilement s'étendre à moins de 16 ans. Entre des peaux arrachées, des têtes découpées, des monstres répugnants, des corps transpercés, des morts sortant de la bouche d'une jeune femme... il vaut mieux avoir le cœur bien accroché ! 


Un Hellboy new look 

Nouvel acteur, nouveau Hellboy. David Harbour, connu pour son rôle de flic dans Stranger Things, interprète parfaitement l'anti-héro diabolique et son visuel est bluffant. Néanmoins, la pauvreté du scénario ne permet pas d'offrir une excellente prestation à son personnage. Pour le reste du casting, Milla Jovovich est cantonnée à un triste rôle de méchante mégalomane, Ian McShane ne semble pas plus concerné que cela par son rôle de père de Hellboy, et la pauvre Sasha Lane fait un peu tout et n'importe quoi.


Bilan 

Quelle tristesse et déception. Si on pouvait (un peu) apprécier Hellboy pour son côté désinvolte, aigri, râleur et à l'humour très premier noir, on ne peut être que déçu de ce troisième volet. Ce genre de film qui donne la nausée aussi bien pour son histoire que pour son visuel. 

Note personnelle : 5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire