mardi 4 février 2014

Les 4 films de février

S'il fallait ne retenir que 4 films ce mois ci...

Le 5 février

American Bluff

Piégé par le FBI, un couple d'escrocs se voit contraint de monter une arnaque très complexe visant à faire tomber plusieurs hommes politiques du New Jersey. Ils vont bâtir un monde d'illusions dans lequel eux-mêmes auront bientôt du mal à distinguer le vrai du faux. 

David O. Russell retrouve ses deux acteurs fétiches à savoir Bradley Cooper et Jennifer Lawrence pour un film qui est très très attendu. En effet, après le succès planétaire de Happiness Therapy, cet American Bluff ne peut pas passer inaperçu. D'autant plus lorsque Christian Bale, Amy Adams et Jeremy Renner viennent garnir le casting du réalisateur. Un film qui fait figure de favoris aux prochains Oscars avec pas moins de 10 nominations.

Le 12 février

La Belle et la Bête

Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête. 

Christophe Gans revisite le chef d'oeuvre de Jean Cocteau avec ce qui se fait de mieux niveau acteurs français : Vincent Cassel et Léa Seydoux. Les premières images du film donnent l'eau à la bouche avec une photographie aussi originale qu'efficace. Les couleurs choisies et le décor sophistiqué sont des atouts pouvant nous proposer un grand film.

Le 19 février

Le crocodile du Botswanga

Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a sur le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat dans un grand club espagnol. Sa notoriété grandissante, il est invité dans son pays natal, le Botswanga, par le président de la République, Bobo Babimbi, passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d'état militaire. 

Après le succès surprise de Case Départ, on retrouve le tandem Eboué - Ngijol pour une nouvelle réussite ? Toujours est il qu'un nouveau sujet sensible est tourné à l'humour. Après l'esclavagisme, voici la dictature. Les premières images annoncent de bonnes phases de rigolade.

Le 26 février

Supercondriaque

Hypocondriaque, Romain ne tolère aucun contact, par peur des microbes. Il sollicite sans cesse son ami médecin Dimitri. Excédé, celui-ci essaie de s'en débarrasser en lui présentant une femme. 

Retour de Dany Boon derrière et devant la caméra après l'excellent Bienvenue chez les Ch'tis et le plus mitigé Rien à déclarer. Il y retrouve ici son compère Kad Merad sur un sujet pour le moins original : l'hypocondrie. Espérons que le résultat final soit à la hauteur de nos attentes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire