Le 5 mars...
300 : La naissance d'un Empire
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse...
On le sait d'avance, l'histoire ne sera pas la clé de succès du film. Après un premier volet spectaculaire, épique et surjoué, on s'attend à la même chose dans ce 300 : La naissance d'un Empire. Sauf que depuis la technologie a encore évoluée et Zack Snyder, le réalisateur, boxe dans la catégorie au dessus avec Man of Steel. On espère donc en prendre plein la vue. Point barre.
Le 12 mars...
Monuments Men
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats - des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d'art - se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d'art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes.
Le casting seul suffirait à nous inciter à voir ce film. Prenez la crème de la crème des acteurs américains, ajoutez le français le plus en vu du moment et vous obtenez un casting populaire et qui fera mouche à l'écran. L'histoire également originale sur la sauvegarde d’œuvres d'art lors de la seconde guerre mondiale laissera libre expression entre des scènes d'actions, des dialogues tranchants, et une pointe de culture. Enfin, Georges Clooney à la réalisation peut amener ce petit punch en plus qui servira au film. Espérons le...
Le 19 mars...
Situation amoureuse : C'est compliqué
A trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui...
Premier film de Manu Payet et déjà son premier succès avant même sa sortie en salle. En effet, ce Situation amoureuse : C'est compliqué a gagné le prix du Jury du dernier Festival de l'Alpes d'Huez. Présidé par Dany Boon (quand même), ce festival récompense la meilleure comédie. Une récompense de prestige donc, qui donne confiance quant à la qualité du film en salle. Réponse le 19 mars.
Le 26 mars...
Captain America, le soldat de l'hiver
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington D.C et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger.
Sans doute l'Avenger le moins fun de la bande, Captain America revient à l'affiche avec des ambitions plus grandes que le premier volet. Plus de scènes d'actions, une Scarlett Johanson plus visible et une histoire plus recherchée. Quoiqu'il arrive, un film provenant de Marvel vaut le coup d’œil pour son côté spectaculaire. En espérant que le réalisateur apporte cette touche d'humour qui ne caractérise pas forcément l'esprit de Captain America mais qui permettra au film d'avoir ce petit supplément d'âme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire