mercredi 2 avril 2014

Les films d'avril

Encore de nombreux films ce mois-ci. Mais s'il fallait n'en retenir qu'un par semaine...

02/04 : 47 Ronin 

Enfin un bon film pour Keanu Reeves ? Neo de Matrix est de retour pour un film fantastique sous fonds d'arts martiaux. Les premières images montrent une qualité visuelle excellente jonglant entre l'Asie et l'imaginatif. Reeves joue le rôle d'un samouraï. Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai (Keanu Reeves), un demi sang qu'ils avaient jadis renié mais qui va s'annoncer comme leur arme la plus redoutable. Ils vont devoir affronter monstres mythologiques, métamorphoses maléfiques et autres effroyables dangers.
Dans une semaine où l'on verra La Crème de la crème, Salaud, on t'aime, Nebraska ou encore Avis de mistral, ce 47 Ronin semble un cran au dessus. A vérifier...


09/04 : Noé

"Un épisode biblique à hauteur d'homme pour une adaptation réussie. Noé a un goût d'heroic fantasy étonnamment bienvenu." Les premiers mots du magazine Studio Ciné Live nous mettent en appétit face à ce film hors normes porté par un Russell Crowe qui a le rôle titre. Les premières images aussi ont eu le temps de nous faire saliver. Dans un monde apocalyptique, Noé n'y voit pas la fin du monde mais bien le commencement.
Face à l'attendu Divergente, nouvelle saga des producteurs de Twilight et Hunger Games, au deuxième opus du film d'animation Rio ou encore Les Yeux jaunes des crocodiles, Noé fait office de grandissime favori sur cette semaine.



16/04 : Babysitting

S'il a su convaincre le public du festival de l'Alpe d'Huez, alors pourquoi pas nous ? Babysitting ressemble à un Projet X à la française avec des humoristes de télé que l'on aura sans doutes plaisir à retrouver au grand écran. Autre petit plus, l'enfant gardé est un jeune comédien de ma ville, donc désolé d'être chauvin, mais je mets ce film en avant. Les premiers retours presse ne sont néanmoins pas aussi enthousiastes que moi.
Babysitting aura fort à faire puisqu'il fera face à une autre comédie française tout aussi attendue Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, la sortie d'un film après le jeu à succès Need for Speed, ou encore l'excellent mais violent Tom à la ferme (film du mois Studio Ciné Live). Difficile de se frayer un chemin...


23/04 : ...

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une riche semaine 16, le 23 avril est, à mes yeux, beaucoup plus pauvre. Pas de préférence donc entre l'un des derniers film de Paul Walker : Brick Mansions ou le reboot de Banlieue 13. Bon, pourquoi pas. 96 heures, film policier à haute tension. Si le duel Gérard Lanvin / Niels Arestrup donne envie, le scénario gentil flic vs méchant brigand fait office de déjà vu. Une rencontre entre Sophie Marceau et François Cluzet ça donne 1h20 de film. C'est tout ? Et bien oui, pour un film adultère qui laisse pensif. Enfin Khumba, un film d'animation, sur des animaux en Afrique... vous avez dit déjà vu ?

30/04 : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros


A croire que chaque fin de mois à droit à son Marvel. Après le Captain America de fin mars, voici la suite de Spider-Man (The Amazing). Grosse production une nouvelle fois et ce n'est pas pour rien que je le mets comme le film le plus attendu du mois. Déjà le premier nous laissait entrevoir quelques espoirs, Webb y avait mis les fondations : ses personnages, l'histoire de Spider-Man... Place pour ce deuxième volet à l'éclate totale ! Plus de méchants (trois), plus d'humour, plus d'action... le spectateur va être cloué au fond de son siège pendant tout le film. Et quand on parle de méchant, c'est un sacré casting : Foxx/Electro, DeHaan/Bouffon Vert et Giamatti/Rhino. Préparez vous à vous en prendre plein la vue ! En espérant qu'il soit à hauteur de mes espérances.
Face à lui : Last days of Summer, Man Of Tai Chi, Joe et Le Dernier Diamant n'auront que les miettes. Je mettrai une petite pièce quand même sur Barbecue, une comédie avec une pléiade d'humoristes français pouvant attirer les foules.

Et vous ? Qu'irez-vous voir en salle ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire