vendredi 18 juillet 2014

Dragons 2


02/06/2014
Réalisation : Dean DeBlois

Synopsis : Harold et Krokmou, son dragon, partent à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages et un secret qui changera notre héro à jamais...

La loi du plus fort ou du plus intelligent ? 

Avec ce Dragons 2, Dreamworks nous montre qu'ils ont encore des idées à revendre et de très bonnes idées. Sans avoir vu le premier volet, on comprend vite dans le monde dans lequel on se trouve. L'histoire tourne autour de thématiques comme l'amitié, la bravoure et la solidarité donnant au film cette part d'humanisme et de réflexion qui manque cruellement à d'autres films d'animation. 

Des personnages "attachiants"


C'est une surprise pour ce type de film, les personnages sont loin de faire l'unanimité. Cela se vérifie au début du film auprès de 3 personnages centraux. Harold, qui tient le rôle principal a une intonation et une gestuelle de "gamin" au début du film, comme si on prenait les spectateurs pour attardés... Il en est de même pour sa petite amie dans le film, Astrid. Enfin, ce sont les expressions sur le visage de la mère (mère de qui ? A vous de la découvrir) qui sont mal mis en valeur. Heureusement, plus le film progresse, plus on revient à de la bonne qualité. Sans oublier le reste des personnages, très réussis et comiques. 

Un rythme intense et un visuel bluffant

Le film ne perd jamais en intensité, au contraire, on monte petit à petit dans un rythme sensationnel qui tient jusqu'au générique final. Ce rythme est facilité par des images d'une rare beauté avec des effets visuels vraiment réussis. Les dragons sont parfaitement réalisés sous de nombreuses formes et couleurs. Les mots me manquent. 


Un film pour les petits mais qui ravira les grands et dont mon seul regret est de ne pas l'avoir vu en 3D. 

Notes (sur 20) : Personnelle : 15,5 - Presse : 16 - Public : 18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire