dimanche 20 juillet 2014

Transformers : L'âge de l’extinction


16/07/2014
Réalisation : Michael Bay
Avec : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicolas Peltz, Jack Reynor...

Synopsis (Allociné) : Quatre ans après les événements mouvementés de Transformers : La Face cachée de la Lune, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille Texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d'un certain Savoy, dont le but est d'éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Une histoire sans fin

Voici donc le 4ème volet d'une saga qui ne semble jamais en finir. Encore et toujours nos amis Autobots facent aux méchants Décepticons. Mais si l'histoire du film reste toujours très clichées et bas du cerveau, Michael Bay semble repousser les limites du raisonnable et nous offre un spectacle grandiose !

Avec Wahlberg, Michael Bay a trouvé son nouvel acteur fétiche

Exit les Shia LaBeouf, Josh Duhamel ou encore John Turturro qui étaient aussi incontournables que les Autobots. C'est désormais Mark Wahlberg qui tient la vedette. Sans doute plus américain, Bay semble avoir trouvé en Wahlberg le lien parfait entre l'humain et le surhumain. Reste un casting global décevant et loin d'être à la hauteur des précédents volets.

2h46 de film... Ah bon ?!

On commence avec de l'action, au milieu on a de l'action, et devinez quoi, à la fin on se retrouve avec... de l'action ! (bien joué) Un film chargé à l'adrénaline et au visuel. Oubliez le fond de l'histoire, on s'en fou ! Nous ne sommes pas là pour voir du romantisme, de l'humour ou du dramatique, non. Ce qui compte et ce qui nous est donné, c'est des combats d'anthologie entre robots-aliens et humains. Bon je m'enflamme un peu parce que ce n'est pas ce qui fait un film mais... quand même, on en a pour son argent. J'ajoute aussi que Michael Bay a eu la bonne idée d'ajouter du ralenti à certaines scènes. Vraiment bien !


Ce film ne restera pas dans les anales mais aura le mérite d'être divertissant. A voir quand est-ce qu'il s'arrêtera parce qu'un cinquième est déjà en route !

Notes (sur 20) :  Personnelle : 13 - Presse : 10,8 - Public : 14,8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire