jeudi 28 août 2014

22 Jump Street



27/08/2014


Réalisation : Phil Lord et Christopher Miller
Avec : Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare, Ice Cube, Amber Stevens, Wyatt Russell...


Synopsis (Allociné) : Les deux policier Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.


Ctrl+C / Ctrl+V = ça y est on a le scénario

Vous l'aurez compris, du copier-coller. Et c'est la déception de ce film. L'effet de surprise du premier volet fait "pshit" sur ce 22 Jump Street. L'histoire est exactement la même, les personnages n'ont pas évolué, et on assiste à un remake plutôt qu'une suite. Bon, ça c'est le côté "méchant" et "critique" qui sommeil en moi. Il n'en reste pas moins que les vannes fusent. Parfois bas du cerveau (souvent même), on a quand même le droit à des moments hilarants. Je ne vous raconte pas les scènes mais sachez que, même s'il n'évolue pas, le tandem Tatum/hill fonctionne toujours à merveille. 

Le duo d'acteur sauve le film...

Basé sur la même absurdité qui les habite, Channing Tatum et Jonah Hill sont toujours excellents en crétins naturels. Ils font (re)vivre le film au même titre que l'ensemble du casting. Mention spéciale à Ice Cube qui nous offre les meilleurs moments du film. 

... que les réalisateurs ont noyés

Entre le lycée et la fac il n'y a qu'un pas qu'il aurait mieux fallut ne pas franchir. Forcément, ceux qui n'ont pas vu le 21 Jump Street vont adorer. Mais pour les fans de ce premier film... Ils ne se sont pas foulés mais malgré tout la recette semble fonctionner car on a le sourire pendant les 1h50 de film qui passent à une vitesse grand V.

Pour le bis repetita, la notation sera nuancée. Correcte, mais nuancée.

Notes (sur 20) : Personnelle : 13 - Presse : 14.4 - Public : 16


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire