lundi 18 août 2014

Black Storm


13/08/2014

Réalisation : Steven Quale
Avec : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Max Deacon, Nathan Kress, Matt Walsh...


Synopsis (Allociné) : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir... Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d'autres se risquent à se rapprocher de l'oeil du cyclone pour tenter d'immortaliser en photos cet événement exceptionnel. 

Des cyclones et puis... rien 

C'est 3 histoires classiques de chez classiques qui sont unis par des cyclones. Une équipe de reporters à la recherche de meilleure prise de vue. Un père de famille et ses deux fils qui se retrouvent pris au dépourvu. Deux potes totalement timbrés à la recherche de notoriété. Que dire de plus sur cette histoire laborieuse et digne des meilleurs séries B américaines. Non non franchement profitez du repos qui vous est proposé entre les tornades pour vous reposer un peu.

Des acteurs du petit écran ? Et bien qu'ils y restent !

Si Richard Armitage parvient à faire illusion dans le Hobbit (en Thorin Ecu-de-Chêne), il est lamentable (et le mot est faible) en père de famille héro et bon patriote américain. Je suis peiné de l'écrire, mais la Lori Grimes de The Walking Dead et le Dr Sara Tancredi de Prison Break, aussi belle soit elle, n'a pas sa place au cinéma... ou du moins, pas dans ce type de film. La pauvre Sarah Wayne Callies est condamné à jouer la mère de famille prise par son boulot et toujours à fleur de peau. Le reste du casting est à l'image de ce duo. Ah si, un acteur m'a fait bonne impression : Matt Walsh, surtout lors de la tornade finale quand il se retrouve tout en haut... mais tout en haut de quoi ?! Ahah... Suspens...

Façon de tourner originale

Venant du réalisateur du dernier Destination Finale, on se doute que l'on va être livré à des scènes improbables et que les protagonistes vont se retrouver coincé quoiqu'il arrive. Restait à savoir comment... et c'est là que le film vire au ridicule. Cependant, la prise de vue, caméra à la main, et filmé au plus près des acteurs donnent une pointe de réalisme au film. Juste une "pointe" hein ! Il ne faut pas abuser non plus. Mais c'est cette petite pointe qui donne le côté spectaculaire (unique attraction du film) aux scènes de tornades.

En enlevant l'inutile, le réalisateur nous aurait livré 20 minutes de film d'une grande intensité et qualité. Au lieu de ça, il l'a allongé de 1h10 et a ajouté des acteurs. Dommage !

Notes (sur 20) : Personnelle : 7 - Presse : 11.6 - Public : 11.2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire