06/08/2014
Réalisation : Nicholas Stoller
Avec : Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco...
Synopsis : Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain : une belle maison dans un quartier résidentiel, une petite fille adorable et une vie de couple harmonieuse. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où une confrérie étudiante vient s'installer sur le pallier voisin. Petit à petit, notre couple se voit contraint de replonger dans les festivités étudiantes.
Un enchaînement de gags régressifs
Ce n'est pas tant sur l'histoire que l'on va se pencher puisque celle-ci reste assez simple : un duel entre deux voisins avec de multiples coups bas. C'est avant tout pour l'enchaînement de gags. Un enchaînement qui fait partir le film sur les chapeaux de roues ! Un rythme qui s’essouffle peu à peu au même titre que les vannes. Dommage car avec plus d'ambition on aurait pu obtenir autre chose qu'un simple divertissement estival.
Un casting surprenant de naturel
A croire que Zac Efron n'est bon que pour jouer les ados... Toujours est-il qu'il le fait très bien avec une malice toute trouvée dans son regard pour faire ch*** jusqu'au bout ses voisins. Et justement les voisins, Seth Rogen - Rose Byrne, sont attachants par ce naturel qu'ils dégagent. On prend vite parti pour ce beau couple (presque) modèle. Belle apparition du petit frère de James Franco, Dave, qui amène une (toute) petite lueur d'intelligence.
Le strict minimum suffit à notre plaisir
On ne peut pas dire que Nicholas Stoller se soit vraiment foulé. Il a repris les succès passés pour construire son film et ses personnages. Entre Projet X et les films de Judd Apatow, il ne s'est pas privé pour piquer les bonnes idées. Le résultat de se mélange de genre est néanmoins harmonieux. Quelques petites touches personnelles et un final plus pep's auraient été appréciables. Mais on se satisfera de ce que l'on nous offre, et c'est déjà pas mal.
Un bon film estival qui saura vous divertir. Sans plus.
Notes (sur 20) : Personnelle : 13 - Presse : 8.8 - Public : 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire