samedi 23 août 2014

Expendables 3


20/08/2014

Réalisation : Patrick Hughes
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Kelsey Grammer, Randy Couture et le reste de l'équipe.


Synopsis (Allociné) : Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expandables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait.


La jeunesse ne suffit pas à éviter l’essoufflement

En voulant renouveler l'équipe "papys" des Expendables par des jeunes en devenir, le réalisateur a sûrement cherché à relancer l'intrigue du film. Mais malheureusement, difficile de se passer des anciens... Du coup on a une pâle copie des deux films précédents. Ce troisième volet est moins rythmé, moins drôle et moins fun. Bref, l'esprit Expendables s'essouffle et il serait temps d'arrêter les frais.

Merci Antonio Banderas !

On ne va pas revenir sur chaque acteur, j'en aurai pour la journée. Retenons le ridicule, le crédible et la surprise. La palme du ridicule est attribuée aux séances émotions de Sylvester Stallone. Son visage ne laisse rien transparaître à part un "J'ai envie de te casser la gueule". Le plus crédible et celui qui ressemble à un acteur (un vrai) ça reste Jason Statham. D'un côté, avec cette concurrence, ce n'est pas trop difficile. Et enfin, celui qui donne de la légèreté, du fun et de l'humour au film : Antonio Banderas. L'atout du film qui fait un bien fou. 

On reste dans la série B bourrin

Avec ce changement de réalisateur et ce rajeunissement de l'équipe Expendables, j'ai presque cru, naïvement (il faut l'admettre) que l'on aurait un film novateur et attractif. Raté ! Mince alors ! Patrick Hughes fait perdre le peu de charme que présentait les éditions précédentes. Plus de Badaboom mais pour quel effet ? Les fans du genre seront servi. Pour le reste, le manque de rythme et les nombreuses facilités de scénario laisseront dubitatif. 

J'ai la tristesse de vous annoncer qu'un quatrième volet est en préparation...

Notes (sur 20) : Personnelle : 10 - Presse : 10.4 - Public : 14.4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire