13/08/2014
Réalisation : James Gunn
Avec : Chris Pratt, Zoé Sladana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper...
Synopsis : Un groupe d'aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d'extraterrestres.
Une histoire complexe mais hilarante
Tout se passe dans la Galaxie avec ses planètes, ses constellations, ses habitants. On parle d'une planète comme si c'était une ville. Donc autant dire un mélange complexe de divers dénominations qu'il est difficile de comprendre totalement. Néanmoins, toute cette complexité est relevée par l'histoire mais surtout par les personnages. Une bande de super héros atypiques, détestables, mais dont leurs bêtises provoquent de nombreux éclats de rire dans la salle. Un humour qui reste dans la lignée des précédents Marvel. Attention cependant, certaines vannes font références à la culture américaine. Pas toujours facile à suivre.
Les 5 fantastiques
Le film est tenu, porté, magnifié par les 5 "Gardiens de la Galaxie". En première ligne Chris Pratt, le seul humain de la bande est excellent en Start-Lord, pleins de désinvoltures et d'humour qui permettent de cacher une sensibilité grandissante. Zoé Saldana alias Gamora donne un peu de sérieux et de graviter à la bande. Le catcheur Dave Bautista interprète Drax le Destructeur. Il est un peu à l'image de Johnson dans No Pain No Gain : naïf et rien dans le cerveau... très drôle ! Même si on ne les voix pas, on n'oubliera pas Vin Diesel qui prête sa carrure à Groot, lui aussi tout simplement "I am Groot" (vous comprendrez). Enfin, grâce à une technologie à la pointe et une voix du tonnerre de Bradley Cooper, Rocket Raccoon est l'atout animal de l'équipe, rusé, futé mais surtout blagueur. A noté un casting relativement réussi et des interprétations de qualités.
Il fallait oser, il l'a fait !
Sa première vraie réalisation en solo est un succès, et un succès mérité. Marvel à, en effet, bien de fait d'accorder sa confiance à James Gunn sur ce film qui n'est pas évident à ficeler. Entre un environnement complexe, un casting choral à gérer et un tournage réalisé uniquement (ou presque) sous fond vert, ça ne donne que plus d'ampleur au film quand on voit le résultat final. Reste une 3D quasi inutile malgré quelques moments de Slow Motions plaisants.
C'était mon blockbuster de l'était que j'attendais le plus, je ne suis pas déçu !
Notes (sur 20) : Personnelle : 16 - Presse : 15,2 - Public : N/A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire