dimanche 28 septembre 2014

Elle l'adore


24/09/2014

Réalisation : Jeanne Herry
Avec : Sandrine Kiberlain, Laurent Laffite, Pascal Demolon, Olivia Côte...


Synopsis (Allociné) : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. 
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

Aussi inattendu que jouissif

C'est une histoire que l'on aurait du mal à imaginer, portée par un duo fantastique, sur un rythme haletant, avec une légèreté démesurée vue la gravité de la situation. Si certains peuvent voir le côté dramatique et policier du film, je trouve surtout que celui-ci joue sur la mythomanie d'une femme qui s'aime à s'inventer des vies et des histoires jusqu'au jour où l'une d'elle lui arrive vraiment. Problème, à force d'être menteur on finit par ne plus être écouté.

Kiberlain show !

Après avoir excellé dans 9 mois ferme ! c'est sur un autre type de comédie que l'on retrouve Sandrine Kiberlain... Toujours au top dans un rôle tragico-comique. Elle est bien aidé par Laurent Lafitte, plus sombre que jamais et qui profite de son aura pour régler ses soucis privés. Le reste du casting est plus classique voir en-dedans notamment chez la police. 

Belle première

Pour son premier long métrage, Jeanne Herry nous livre une belle copie, propre et presque sans bavure. Et oui presque, car si tout le film est rythmé en tenant le spectateur en haleine, le dénouement final est beaucoup trop facile et conventionnel. L'erreur a été d'insérer une histoire de romance dans la police. Une porte de sortie facile, mais le film perd en qualité...

Un film qui reste très agréable à regarder.

Notes (sur 20) : Personnelle : 14 - Presse : 15.2 - Public : 15.2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire