01/10/2014
Réalisation : Antoine Fuqua
Avec : Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo...
Synopsis (Allociné) : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
Une histoire simple mais bien amenée
Du vu et du revu. La soif de justice. Un seul homme qui peut mettre tout un gang à genoux sans utiliser d'armes à feu. Oui, on a déjà entendu ce refrain. Mais que c'est jouissif quand c'est bien raconté, bien joué et surtout bien réalisé. Toujours un plaisir donc, même s'il y avait possibilité d'apporter un peu d'originalité au scénario qui en manque cruellement.
My name is Washington, Denzel Washington
Alors que son nom circule sur la toile pour être le prochain James Bond, Denzel Washington nous a montré qu'il en avait toutes les qualités. Non il n'est pas trop vieux à l'aube de son soixantième anniversaire. Si certaines personnes en doute, allez voir ce film et vous verrez ce petit côté Bond en lui qui ressort. Le reste du casting est sans intérêt particulier puisque Washington mange littéralement l'écran.
Fuqua a fait du Fuqua
Habitué à réaliser ce type de film, Antoine Fuqua est toujours aussi efficace derrière sa caméra. Si la mise en place est longue et lente, c'est pour mieux lancer le film et préparer le spectateur. Parce qu'une fois que le départ est donné, on ne reprend son souffle qu'au générique final. Très réussi sur ce niveau là, mais aucune prise de risque. Il y avait plus à faire sur le côté maniaque du personnage principal.
Sans doute le meilleur divertissement de cette semaine.
Notes (sur 20) : Personnelle : 15 - Presse : 12.4 - Public : 16.4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire