jeudi 9 octobre 2014

Gone Girl


08/10/2014


Réalisation : David Fincher
Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Carrie Coon, Kim Dickens...


Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?


La peur de spoiler

Par souci de ne rien dévoiler du film, je préfère ne pas commenter l'histoire. Sachez juste que chaque élément du film a son importance. 

Une Rosamund Pike bluffante

Si Ben Affleck confirme son statut de très bon acteur, Rosamund Pike est vraiment hallucinante dans ce film. Son jeu d'acteur est mis à l'épreuve et rarement une comédienne m'aura autant agrippé. Pour vous dire, j'ai du mal à trouver mon vocabulaire, car chaque mot peut vous amener sur un piste. Le reste du casting est au niveau du film : excellent.

Le maître du thriller a encore parlé

Dans le genre du pur thriller, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un film aussi aboutit. Il y avait bien eu l'Ovni Prisoners de Denis Villeneuve, mais sinon pas grand chose à se mettre sous la dent. Et puis Gone Girl est arrivé. David Fincher a resurgi pour nous sortir LE film qu'on attendait ou plutôt qu'on espérait. Et il l'a fait. Nous voilà revenu 20 ans en arrière, lors de son meilleur film, Seven. Comme à l'époque, il manipule habillement le spectateur par le bout du nez.

Je vous laisse avec le flou total de cette critique... Enfin bon, peut-on l'appeler ainsi ? 

Notes (sur 20) : Personnelle : 20 (j'ai beau chercher des défauts, je n'en ai pas trouvé) - Presse : 16 - Public : 17.6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire