samedi 11 octobre 2014

Horns



01/10/2014

Réalisation : Alexandre Aja
Avec : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson, JunoTemple, Kelli Garner...

Synopsis : Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…


Attention aux aprioris 

En regardant les premières images du film, tout portait à croire au film pour ados façon Twilight, mais pas du tout. Ce film est sombre et pleins de bonnes idées. Tourné autours de l'enfer, du diable et du mauvais côté des gens, Horns ("Cornes" en français) est un vrai film d'auteur où le réel se confond à l'imaginaire. Dommage qu'il soit trop irrégulier et que les belles promesses n'aillent pas jusqu'au bout. 

Derrière Radcliffe, un désastre

Si Daniel Radcliffe confirme qu'il est bien plus qu'un acteur apprenti sorcier comme Harry Potter, le reste du casting est vraiment décevant. A défaut de ne pas être un film d'ados, son casting s'en rapproche fortement.

Aja n'est pas allé au bout de ses idées

Le réalisateur du bon Mirrors et du plus contesté Piranha 3D décide de continuer dans le lugubre avec Horns. Si le film propose des scènes vraiment réussies et des moments très appréciables, la volonté de rester dans les mœurs en essayant d'arrondir les angles, de rendre le film plus accessible pour se mettre un maximum de spectateur dans la poche, donne un rendu final de qualité moyenne. 

Un bon film mais... il y a beaucoup mieux à voir en ce moment. 

Notes (sur 20) : Personnelle : 13 - Presse : 12 - Public : 12.4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire