29/10/2014
Réalisation : Roger Donaldson
Avec : Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey, Eliza Taylor, Bill Smitrovich...
Synopsis : Il n'y a pas pire ennemi que celui que l'on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…
Le Come Back de 007
Ça devait lui démanger depuis toutes ces années... On ne se refait pas. Quand on a goûté à l'action de James Bond, difficile de s'en passer. Brosnan se remet donc en selle pour ce film qui aurait pu faire parti de la saga malgré un scénario assez pauvre. L'histoire fait penser aux années 80 alors que l'on est en 2014... Un véritable décalage entre le temps et l'action.
Pierce Brosnan s'est fait plaisir
En produisant lui même le film, Brosnan s'est adjugé le rôle titre. Il n'a rien perdu de ses talents "bondiens" quoiqu'une petite bedaine se laisse apercevoir (à 61 ans, on peut se le permettre). Déjà vu dans un James Bond (Quantum Of Solace), la belle Olga Kurylenko continue de séduire en femme fatale. Le reste du casting est plus original et marqué par la belle performance de Luke Bracey, révélation du film.
Donaldson a essayé... avec plus ou moins de réussite
En essayant de se rapprocher un maximum de la saga James Bond, Roger Donaldson s'est un peu perdu. Il a cherché à faire une histoire complexe entre CIA, politique Russe et The November Man et s'en est mêlés les pinceaux. Reste néanmoins des scènes d'actions réalistes et efficaces permettant au film de surnager sans tomber dans l'ennui.
Brosnan s'est amusé, on est content pour lui.
Notes (sur 20) : Personnelle : 12 - Presse : 10.8 - Public : 12.8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire