mercredi 31 décembre 2014

Mes Flops 2014


Cette année encore, les producteurs, réalisateurs, scénaristes et acteurs nous ont proposés énormément de choix... trop peut être. A la veille d'une année 2015 qui s'annonce bien chargée (Star Wars, Avengers, Jurassic World, Hunger Games, etc), faisons un bilan totalement subjectif de l'année 2014... Dans les flops il y a les déceptions, les incompréhensions, les navets et les autres. Mes plus mauvais films sont :


#10 Exodus : Gods and Kings

N'allez pas croire que le film est vraiment nul. Si je le mets dans ce Flop 10, c'est parce que c'est l'une de mes plus grosse déception de l'année. Présenté comme le digne successeur de Gladiator, on se retrouve avec un film extrêmement long et fatiguant lorsque les scènes d'actions disparaissent. 

#9 Expandables 3

STOP !!!  Arrêtez le massacre s'il vous plaît. Les papys de l'action ont remis une troisième fois le bleu de chauffe sauf que là il n'y a plus de surprise, que des "Badaboom" et gros bras. Il n'y a que Banderas pour sauver la patrie qui ferait mieux de partir à la retraite une bonne fois pour toute. 

#8 La French

Beaucoup de personnes se sont fait hypnotiser par ce film caricatural. Cette histoire tristement réelle se devait d'être parfaitement réalisée mais surtout interprétée. Et on nous balance un divertissement tout public avec un Jean Dujardin transparent et un Gilles Lellouche très agaçant. 

#7 Transcendance

Si le scénario de base promettait un film quasi réaliste, le résultat final est catastrophique. Les enchaînements entre les scènes sont lamentables et le casting, bien que talentueux, ne parvient à aucun moment à sauver le film de sa lente et douloureuse chute.

#6 Barbecue

C'est la meilleure quenelle de l'année. Une comédie dont toutes les vannes sont dans la bande annonce. Le reste du film les comédiens essais de nous faire rire... en vain. Pour un barbecue avec ceux là, on repassera. 

#5 Brick Mansion 

C'est délicat et malheureux pour le regretté Paul Walker. Mais des fois, il y a des remakes que l'on préférerait ne jamais voir sur les écrans. Cette année il y en a eu deux frappants : Fonzy (remake français de Starbuck) et donc Brick Mansion, version américaine de Banlieue 13. Faire le remake d'un succès, pas évident. Mais faire le remake d'un navet... excusez du peu mais c'est totalement con !

#4 La Crème de la crème

C'est entre la déception et l'incompréhension. Déçu, parce qu'après l'excellent Dog Pound je m'attendais à un film de même envergure de la part de Kim Chapiron. Déjà, première désillusion, le film est sans grand relief. Incompréhension, parce que ce n'est pas ça une école de commerce. Le réalisateur se base sur des clichés agaçants et véhicule une image des plus mauvaises. 

#3 The Giver

Il fallait que j'en mette un. Un film d'ados pour les ados. Cette catégorie a littéralement envahi les salles de cinéma cette année. Il y a eu des réussites, comme Le Labyrinthe, et des échecs à tous points de vue, comme The Giver. Comment avec un tel budget peut-on réaliser une telle m*rde ?! Un petit coup de gueule qui mérite une troisième place.

#2 Black Storm

Il y en a eu pleins des films de série B sorties directement en DVD sans passer par la case cinéma. Il y a en d'autres que l'on voit sur D8 ou NRJ12. Et il y en a quelqu'un qui, je ne sais pourquoi, se retrouve au cinéma. Parmi eux, Black Storm. Un réalisme a peine croyable, des acteurs pitoyables et une histoire sans dessus dessous... Une deuxième place méritée.

#1 Lucy

"Lucy ?! Mais comment est-ce possible ?" Je crois que c'est le film qui regroupe le plus de critères négatifs. Bien que ce soit un immense succès à l'international, Lucy n'en reste pas moins un très mauvais film. Pourquoi ? Réponse en 4 points. 1 l'histoire est mal racontée, mal amenée, trop courte pour être comprise, trop longue pour être captivante. 2 le casting est XXL, pourquoi alors les faire jouer comme des débutants ? 3 les doublages sont pitoyables. 4 c'est un succès international, le plus gros de Luc Besson... mon dieu, on passe pour quoi nous les français...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire