lundi 30 janvier 2017

Live by night


Ben Affleck acteur… pas très certain de ses choix (son frère Casey s’en sort mieux). Ben Affleck réalisateur… après The Town et surtout Argo, on est en droit d’y croire. Alors que vaut un film de gangster made in Affleck ?

Une histoire qui peine à avancer

Parler de l’époque des gangsters aux Etats-Unis, je ne dis pas que c’est pas simple. Alors pourquoi mettre pleins d’intervenants, de nombreux rebondissements qui finalement plombent plus que ne sublime l’histoire. La vie d’un personnage atypique voleur devenu gangster et qui a du mal à raccroché… mieux que Gangster Squad, oui, mais on ne va pas s’emballer non plus.


Des scènes d’actions réussies

La principale force du film c’est son dynamisme et ces petits instants d’action qui évitent au spectateur de s’endormir sur son siège. La pâte efficace d’Affleck le réalisateur n’y est pas insensible et l’apothéose se présente lors de la scène pré-finale.


Derrière lui, Affleck ne laisse que des miettes

On ne voit que lui et franchement, trop de Ben Affleck tue Ben Affleck. Son personnage et le scénario l’y oblige, mais quand on a des seconds rôles comme Zoe Saldana, Sienna Miller et surtout Chris Messina (excellent), c’est dommage de les voir si peu. Elle Fanning est quant à elle, vraiment décevante.


Le mot de la fin

Je n’arrive pas à dire que ce film est vraiment mauvais mais on est loin du chef d’œuvre. Disons que l’on entre curieux et ambitieux dans la salle et on ressort avec un goût d’inachevé. Insuffisant.


Note personnelle 12/20 – Presse : 11,6 – Public : 13,6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire