mardi 28 mai 2019

Brightburn - l'enfant du mal


Date de sortie : 26 juin 2019
Réalisateur : David Yarovesky
Avec : Elizabeth Banks, Davis Denman, Jackson Dunn, Matt L. Jones, Meredith Hagner...

Synopsis : Un enfant venu d'un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l'humanité, il va se révéler terriblement malveillant...

Sur le papier ce Brightburn, qui est sorti en Equateur avec un mois d'avance par rapport à la France, a de quoi faire saliver. Suivre l’évolution d'un "méchant" super-héro, pourquoi pas? 


Un film d'horreur... rien de plus

Il y avait de quoi faire quelque chose de sympa avec ce Brightburn. Au final, on se prend 1h30 de film d'horreur vu et revu. L'évolution du protagoniste, dénué de tout sentiment, est incompréhensible et très mal amenée. Les personnages qui entourent l'enfant n'ont aucune cohérences dans leurs actions. Au final, un script bas du cerveau qui ne ravira même pas les fans du genre. 



... BOUH !... Je t'ai fait peur?

Quand je dis que c'est du vu et revu, je parle évidemment des scènes sensées faire sursauter le spectateur. Une maman qui se cache sous le lit, des musiques stridentes, des longs silences, une voiture en panne au milieu des bois, un personnage qui apparaît et disparaît, du sang par-ci par-là, des cris, des larmes... Beaucoup de choses que l'on retrouve dans les films d'horreur pour un résultat pas terrible. Je ne parle même pas du peu d'effets spéciaux, dignes d'une Série B.



Un casting qui fait de son mieux

C'est finalement le moins pire dans un film où l'on cherche les quelques points positifs. Jackson Dunn, qui interprète l'enfant du mal, joue bien sa partition et montre de belles choses à l'écran. David Denman, le père de l'enfant, est assez bon dans son rôle au contraire d'Elizabeth Banks, la mère, qui veut trop en faire dans les expressions du visage... pour le reste, c'est à la hauteur du film.



Bilan 

Une (grande) déception pour un film qui avait une idée de base intéressante mais qui s'est perdu à vouloir en faire un film d'horreur classique, vu des centaines de fois. Passez votre chemin...

Notes : Personnelle 5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire