Date de sortie : 22 mai 2019
Réalisateur : Chad Stahelski
Avec : Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne, Mark Dacascos, Asia Kate Dillon, Lance Reddick, Ian McShane...
Synopsis : John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l'intérieur même de l'Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête est mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.
Si vous n'avez pas commencé à suivre la saga John Wick et que vous êtes fan des films "fight", il est grand temps de vous réveiller ! Après 2 premiers volets qui montent crescendo dans la violence et l'art visuel qui l'entoure, voyons ce que donne ce 3ème chapitre.
Une histoire de combats
Si on cherche à se faire plaisir en allant voir John Wick Parabellum, autant dire que l'on est pas déçu. 2h de baston pur et dur avec une histoire qui tient la route... au début seulement. On retrouve John Wick là où on l'a laissé à la fin du deuxième film. Tout part tambour battant et sans répit alternant scènes de bagarre et petites pauses pour reprendre son souffle (au même titre que John). Oui mais voilà, passé la première heure, l'histoire semble s’égarer légèrement jusqu'à un dénouement aussi surprenant qu'incompréhensible... il y aura donc un prochain film sur John Wick.
Un visuel à couper le souffle
Visuellement parlant, ce film est une prouesse et nous épuise (presque) autant que son protagoniste principal. Le premier combat aux couteaux donne tout de suite le ton d'un film qui ne nous laissera aucun répit. Parmi les bastons les plus marquantes on peut citer la poursuite à moto, celui dans l'écurie et que dire du binôme avec Sofia (Halle Berry) et ses deux chiens. Une qualité monstrueuse qui ferait passer l'ultime scène d'action pour un film banal. Parce que oui, même si on aime ça, trop d'action tue l'action.
Des acteurs poussés dans leurs retranchements
Difficile d'évaluer un jeu d'acteur au-delà des scènes d'actions. On ne peut que s'incliner devant la prestation magistrale de Keanu Reeves, toujours aussi impeccable en John Wick. Halle Berry revient au devant de la scène d'une manière aussi inattendue que parfaite, bien aidée par ses deux chiens. Pour le reste du casting, chacun joue parfaitement sa partition avec en prime Mark Dacasos et Lance Reddick qui amène un bon bol de fraîcheur et d'humour bienvenu (le premier en ennemi fan de John Wick, le second en sortant de sa carapace de majordome modèle).
Bilan
John Wick ne déçoit pas. Il est largement à la hauteur des deux précédents volets avec plus d'actions spectaculaire en prime... même si sur la deuxième partie du film on est épuisé face à tant de violence. Mais dans le genre "film d'action" on frôle la perfection !
Notes : Personnelle 16/20 - Presse 14,8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire